Les jeunes d’aujourd’hui sont les décideurs de demain.

 

Les jeunes PDC, ou JDC, sont constitués en une association autonome par ses structures. Les JDC bénéficient évidemment de représentants au sein du PDC Jura. Un noyau composé d’une dizaine de personnes est même impliqué au sein du comité.

 

Les JDC Jura, c’est  un club de discussion composé de personnes intéressées par la politique et le service à la collectivité

  • un mouvement politique participant activement à des campagnes d’élections et de votations
  • un cercle d’amis pour lequel il n’y a pas que la politique dans la vie !

 

La ligne politique des JDC

  • le centrisme. Qui se définit comme une approche pragmatique et non-doctrinaire sur la place des êtres humains dans la société. Le but des JDC est de trouver des solutions raisonnables aux problèmes de notre société.
  • l’Homme au centre des préoccupations : les JDC Jura revendiquent une ligne politique humaniste. A ce titre, le slogan « libéral-social » prend tout son sens. Les JDC Jura favorisent par leur action la responsabilité individuelle et soutiennent un progrès social réaliste.

Le progrès. Sans vouloir faire du jeunisme, le discours des JDC respecte l’évolution de la société. Les JDC Jura entendent répondre aux préoccupations de la société multiculturelle dans laquelle ils s’inscrivent.