Moutier est des nôtres

Le PDC-JDC Jura est heureux. La confirmation du vote prévôtois ouvre de nouvelles perspectives pour notre canton. Il s’agit désormais de préparer l’arrivée de Moutier dans les meilleures conditions.

Moutier ville jurassienne, pour le parti démocrate-chrétien, c’est d’abord avoir une pensée émue pour celles et ceux qui ont lutté pendant des décennies afin de ramener à la maison la cité, ses citoyennes et citoyens. Le résultat de dimanche dernier ne laisse pas de place au doute.

Le PDC-JDC Jura se réjouit particulièrement que les prochaines échéances soient abordées sereinement et que les énergies soient désormais tournées vers le retour de Moutier dans sa maison jurassienne.


Le PDC-JDC Jura s’investira activement pour que les nouveaux équilibres de notre canton se fassent au bénéfice de chaque district. L’arrivée de Moutier représente une occasion unique de repenser notre canton. La question jurassienne est un combat pour l’autonomie et l’indépendance d’une région.

En réalité, elle est aussi une incitation vigoureuse à la dynamisation de notre canton. Le parti démocrate-chrétien est convaincu que l’avenir avec Moutier ouvre des perspectives nouvelles et positives à l’espace jurassien et interjurassien.

Il s’agira demain de penser cet avenir ensemble et de manière inclusive. Le PDC-JDC Jura est particulièrement sensible à ce que les partisanes et partisans d’un maintien de Moutier dans le Canton de Berne se sentent pleinement intégrés aux discussions sur les modalités du transfert de Moutier, et demain au sein de la République et Canton du Jura.

Pascal Eschmann, Président du PDC-JDC Jura
Gauthier Corbat, Secrétaire général