Premier tour des élections au Gouvernement jurassien : les candidats PDC bien placés

PDC Jura salue les électrices et électeurs jurassiens qui ont participé aux élections cantonales. Il remercie les Jurassiennes et les Jurassiens qui ont soutenu ses candidates et candidats. Le PDC Jura félicite ses candidats au Gouvernement qui ont tous deux terminé dans le quintet de tête. Il définira sa position pour le deuxième tour des élections gouvernementales lors du congrès convoqué mardi soir à Glovelier.

Le PDC constate que sa proposition gouvernementale à la population jurassienne était crédible et porteuse. Avec Stéphane Babey et Martial Courtet, la liste démocrate-chrétienne au Gouvernement a obtenu résultat positif. Le candidat sortant et le nouveau candidat ont réuni de nombreuses voix dans un contexte politique et sanitaire difficile. 

Comme au niveau fédéral, on assiste dans le Jura à un morcellement des forces politiques, les grands partis perdant des effectifs au bénéfice de formations nouvelles. Cet éclatement ne facilitera pas la conduite des affaires publiques et plus que jamais, un parti au centre de l’échiquier politique devra construire des ponts et rassembler des majorités autour des projets porteurs d’avenir. Ce rôle de lien, seul le PDC peut l’assumer.

Le PDC Jura appelle d’ores-et-déjà la population à réserver un bon accueil à ses propositions pour le deuxième tour des élections au Gouvernement qui aura lieu le 8 novembre prochain. Il demande à ses membres et sympathisants de se mobiliser massivement pour le 2e tour. 

PDC JURA