Le PDC à la reconquête d’un deuxième siège au Gouvernement

Martial Courtet et Stéphane Babey. Le PDC Jura a arrêté sa stratégie en vue des élections cantonales de cet automne. Au bénéfice d’une solide expérience en tant que Chefs de plusieurs exécutifs, et cela à différents échelons politiques, les deux candidats auront pour mission de replacer cet automne deux ministres démocrate-chrétiens au Gouvernement jurassien. Le PDC Jura présentera à leurs côtés des listes fortes pour le Parlement ainsi qu’un programme axé autour de 15 propositions concrètes que ses élues et élus devront mettre en œuvre durant la prochaine législature.

L’actuel Président de l’Exécutif jurassien accompagné du Maire de la commune d’Alle, également Président du Syndicat intercommunal du district de Porrentruy : le PDC soumettra un ticket à deux le 6 juillet prochain à ses militantes et militants. Le PDC Jura se réjouit de pouvoir compter sur deux candidats de grande valeur, engagés et expérimentés.

Tout au long de son premier mandat, et plus particulièrement ces derniers mois, Martial Courtet a démontré ses capacités dans l’exercice des plus hautes fonctions de l’Etat jurassien. Chef du département de la formation, de la culture et des sports, il a mené à bien la réorganisation du Service de l’enseignement et la fusion du Service de la formation post obligatoire. En 2020, il aura su conjuguer gestion de son département, intérim à celui des finances ainsi que la Présidence du Gouvernement dans le contexte de la crise sanitaire. 

A ses côtés, Stéphane Babey fait valoir sur le plan politique un double mandat aux importantes responsabilités. Au niveau communal, l’Ajoulot a réalisé bon nombre de projets (rénovation de l’école du village, déménagement de l’administration communale, protection des crues des rivières, plateforme ferroviaire de transbordement, modernisation et pérennisation de la ligne CJ en Ajoie). En tant que Président du SIDP, Stéphane Babey a notamment porté avec succès dans les urnes le dossier des nouvelles patinoires de Porrentruy et travaillé activement au Plan directeur régional du district. 

Pour ces élections cantonales, le PDC Jura s’est doté d’un programme résolument concret. Muni de 15 propositions, véritable fil rouge de sa politique, ce programme servira de référentiel au groupe parlementaire démocrate-chrétien tout au long de la législature 2020-2025. Aide aux commerces et aux entreprises touchés par la crise Covid, soutien aux familles, réorganisation institutionnelle, mesures fortes en matière environnementales et de mobilité, la liste complète et détaillée de ces actions sera dévoilée lors du congrès du 6 juillet, puis à la population jurassienne dans le cadre d’une tournée qu’organiseront ses candidates et candidats au Parlement.

PDC JURA