La force de l’expérience

La force de l’expérience

La candidature d’Anne Seydoux-Christe est retenue par le Comité directeur en vue de l’élection partielle au Gouvernement. La stratégie des dirigeants du parti a été largement soutenue lors des consultations publiques. Un point presse a eu lieu mardi 3 octobre. Les militantes et militants auront le dernier mot.

Expérience, crédibilité, légitimité et engagement. Anne Seydoux-Christe cumule les critères clés en vue de l’élection au Gouvernement jurassien, le 9 février prochain. Son accession au Gouvernement permettrait de remplacer Charles Juillard par une autre personnalité d’envergure. Les membres du parti présents lors des rencontres organisées ces dernières semaines ont approuvé l’analyse et la stratégie mise sur pied par le Comité directeur du PDC Jura. La validation de cette candidature passe désormais par le congrès du PDC Jura, mardi 10 décembre à 20 heures à Saint-Ursanne ; suivra une campagne courte et intense.

Sa candidature actée, Anne Seydoux-Christe ira à la rencontre des Jurassiennes et Jurassiens. Elle aura l’occasion de témoigner de son parcours et de sa vision d’avenir pour notre région, elle qui fut active à tous les échelons de nos institutions politiques et dont les compétences sont largement reconnues. Ce statut fait d’Anne Seydoux-Christe une candidate de grande valeur. Elle saura idéalement compléter le plus jeune exécutif cantonal de Suisse romande. Ses différents réseaux favoriseront les échanges entre Delémont et Berne. Son positionnement social-libéral permettra à une large frange de la population de se reconnaître dans ses choix courageux, mêlant politique économique ouverte et dynamique, et préoccupations humanistes. Son engagement dans les milieux caritatifs et associatifs, tout comme son travail important mené notamment dans les commissions de gestion et de politique étrangère du Conseil des Etats prouvent sa capacité à mener de front des combats variés pour le bien du plus grand nombre.

Le PDC Jura remercie déjà sa candidate d’avoir accepté de se mettre à disposition du parti pour cette élection aux enjeux majeurs. Le Comité directeur est confiant et enthousiaste. Il mènera une campagne déterminée, muni de la conviction que les militantes et militants PDC, ainsi qu’une majorité de la population jurassienne, porteront Anne Seydoux-Christe, son expérience et ses compétences, au Gouvernement jurassien.

Pascal Eschmann , Président, 079 600 55 02
Gauthier Corbat, Secrétaire général, 079 773 01 27