Nos candidats sont… désignés!

Nos candidats sont… désignés!

Le PDC-JDC Jura entre en campagne pour les élections fédérales. Ses objectifs sont clairs : maintenir ses deux sièges à Berne et mettre en valeur ses jeunes talents. Listes mixtes, crédibles, expérimentées, le parti démocrate-chrétien soumettra en juin prochain à ses partisans des personnalités d’envergure et de grande qualité.


Françoise Chaignat et Charles Juillard pour le Conseil des Etats ; Anne Froidevaux et Jean-Paul Gschwind au Conseil national. Une députée qui a su assumer les plus hautes fonctions au sein de son parti, un ministre sortant présenté comme « l’homme fort du Jura », une ancienne Présidente du Parlement jurassien et un élu fédéral de grande expérience : les propositions du PDC incarnent toute la diversité et le potentiel de ses représentantes et représentants. Toutes et tous se sont mis à disposition du « team orange » avec la ferme volonté de faire primer les valeurs de responsabilité, de solidarité et d’ouverture.


A leurs côtés, les JDC s’engagent avec énergie et vitalité. Jessica Wiser, Karine Génesta-Nagel, François Monin et Sébastien Piquerez représenteront la jeunesse démocrate-chrétienne. Leurs profils respectifs en disent long sur un parti proche des gens et de la classe moyenne qu’il défend.


Ces candidates et candidats portent les valeurs du centre dont le Jura et la Suisse ont besoin. Après des années de blocage en matière de fiscalité des entreprises et de prévoyance, deux sénateurs PDC ont lancé l’idée du projet RFFA, véritable compromis helvétique, accepté dans les urnes le 19 mai dernier. Cet unique exemple démontre la nécessité dans un système politique sans majorité absolue de posséder un parti médian, fort, capable d’incarner ce trait d’union entre une gauche et une droite toujours plus polarisée. De la synthèse à la proposition, le PDC revêt ce rôle de pivot qui fait gagner la Suisse moderne.


Le parti soumettra ses candidates et candidats à l’approbation des militants démocrates-chrétiens réunis le 28 juin prochain à Alle, à l’occasion du congrès d’investiture. Ce jour-là sera également dévoilé le programme politique du parti pour la prochaine législature fédérale.
Ces derniers mois, le PDC-JDC Jura a entrepris un travail de fond et de proximité. Il est allé conformément à sa feuille de route à la rencontre des fédérations et sections, a revu ses outils de communication et fédéré son équipe autour d’une charte. Il a été aux avant-postes pour défendre Moutier ou responsabiliser Delémont. Cette énergie retrouvée l’engagera au niveau fédéral pour des coûts de la santé modérés, une politique climatique ambitieuse et un engagement résolu en faveur de la classe moyenne et des PME.

#tousoranges