Le PDC Jura suit les mots d’ordre

Le PDC Jura suit les mots d’ordre

2 « oui » dont 1 largement débattu. Soumise au vote, la réforme fiscale des entreprises liée au financement de l’AVS n’a pas fait un pli. La nouvelle loi sur les armes a en revanche été l’objet d’un échange nourri. Le comité directeur du PDC Jura a aussi présenté les résultats du questionnaire soumis à ses membres en vue des élections fédérales.

68 « oui » contre aucune opposition et 1 abstention. La nouvelle mouture de la réforme fiscale des entreprises munie de son volet social a été soutenue lundi soir à l’unanimité par les membres réunis du PDC Jura. L’autre objet fédéral soumis en votation le 19 mai prochain, soit la mise en oeuvre de la directive de l’UE sur les armes, a récolté 43 approbations. 20 ayant droits l’ont refusée ; 6 se sont abstenus.

Dans le cadre des futures élections fédérales, le PDC Jura a partagé à ses membres les résultats de son questionnaire envoyé à ses entités entre décembre 2018 et janvier 2019. Ce dernier a donné au Comité directeur du parti, compétent en la matière, de précieuses indications en vue de la désignation des candidates et candidats qu’il présentera aux membres lors de son Congrès du 28 juin prochain à Alle. Dans le point consacré aux actualités du parti, le nouveau Président des JDC, François Monin, a été chaleureusement applaudi par les membres présents. Les militants ont également approuvé ses 9 nouveaux délégués jurassiens auprès du PDC Suisse.

Pascal Eschmann
Président du PDC Jura
079/600.55.02

Gauthier Corbat
Secrétaire général du PDC Jura
079/773.01.27