Elections 2018 à Moutier: Bilan positif pour le PDC!

Elections 2018 à Moutier: Bilan positif pour le PDC!

Il y a tout d’abord la magnifique réélection de Marcel Winistoerfer, soutenu par tous les partis de l’Entente jurassienne. Après les nombreuses attaques, souvent ignobles, qui ont visé Marcel Winistoerfer ces dernières semaines, la population de Moutier a clairement apporté son soutien à son Maire et lui a renouvelé sa confiance. Le taux de participation de plus de 75 % légitime totalement cette élection, ainsi que celle des autres organes politiques de la commune.

Au Conseil municipal, le PDC maintient les sièges de Claire-Lise Coste et Pascal Eschmann. Ce maintien est la marque de reconnaissance des Prévôtois pour l’excellent travail accompli par ces deux élus, qui ne ménagent pas leurs efforts pour mener à bien les projets qu’ils portent. Un bémol cependant puisque le PDC perd un siège au Conseil de Ville.

Déception toutefois amoindrie par le fait que L’Entente jurassienne renforce sa position au législatif de Moutier en gagnant un siège. Le PDC félicite et remercie tous ses candidats qui ont contribué à marquer cette journée d’une pierre blanche. Il souhaite enfin que la minorité de la population attachée à Berne, et les élus qui la représentent, prennent enfin conscience que l’avenir de Moutier est jurassien, et décident de contribuer, pour le bien de leur ville, à un transfert serein et rapide de celle-ci dans la République et Canton du Jura.

 

Laurent Coste, Président de campagne à Moutier, 079 402 11 64.