Tous derrière Moutier!

Tous derrière Moutier!

Le PDC Jura sera massivement présent vendredi à Moutier pour la manifestation en soutien à la cité prévôtoise. Les militants ont appelé au respect de la volonté populaire et dénoncé la décision de la Préfète du Jura bernois. Au chapitre des votations fédérales, le parti a suivi les recommandations émises par le PDC Suisse.

 

De nombreuses interventions mais un seul message : tous derrière Moutier ! Le PDC Jura sera représenté en nombre vendredi lors de la marche organisée contre la décision de la Préfète d’invalider le scrutin du 18 juin 2017. L’ensemble des intervenants a dit son indignation et largement condamné une décision infondée. Les membres présents ont également salué le lancement d’une résolution interpartis ainsi qu’une pétition visant à exiger du Conseil fédéral qu’il s’implique beaucoup plus activement dans le dossier.

 

Les 3 objets soumis à votation le 25 novembre ont fait l’objet de présentations de la part du Conseiller national Jean-Paul Gschwind et de la Conseillère aux Etats Anne Seydoux. A l’unanimité (une abstention) l’initiative de l’UDC contre « les juges étrangers » a été refusée. Le texte en faveur des vaches à cornes a lui été rejeté par une très large majorité, alors que le référendum contre la surveillance des assurés a été accepté à 40 voix contre 12 refus et 6 abstentions.

 

Au terme du congrès, le comité directeur a annoncé l’ouverture d’une consultation concernant la future campagne pour les élections fédérales 2019 par le biais d’un questionnaire adressé aux membres du parti d’ici à la fin de l’année.

 

Pascal Eschmann, Président du PDC Jura, 079/600.55.02

Gauthier Corbat, Secrétaire général du PDC Jura, 079/773.01.27