Le PDC Jura a pris position sur les objets soumis à votation le 23 septembre prochain.

Le PDC Jura a pris position sur les objets soumis à votation le 23 septembre prochain.

Le PDC Jura s’est réuni en congrès lundi soir. A l’ordre du jour : les votations fédérales du 23 septembre prochain, la nomination de nouveaux membres à la Commission politique, ainsi qu’un point consacré aux actualités du parti.

 

Au terme d’un débat nourri, l’initiative « Pour des denrées alimentaires saines et produites dans des conditions équitables et écologiques » a été acceptée par 40 OUI contre 9 NON et 4 abstentions, tandis que le texte consacré à la souveraineté alimentaire n’a récolté aucun suffrage ; jugé trop restrictif par l’assemblée (29 refus et 16 abstentions).

 

L’arrêté fédéral concernant les voies cyclables et les chemins et sentiers pédestres a obtenu 51 OUI contre 5 NON et 2 abstentions.

 

4 nouvelles personnalités du PDC Jura rejoignent les rangs de la Commission politique. Il s’agit d’Anne Roy-Fridez en sa qualité de Présidente du Groupe parlementaire ; Laurent Coste (Moutier) ; Ernest Borruat (Delémont) et Christian Vaquin (Moutier).

 

Au chapitre des actualités, le Comité directeur est revenu sur les 4 axes principaux (proximité ; visibilité ; efficacité ; responsabilité) de sa feuille de route présentée en juin dernier. L’occasion de présenter ses outils de communications, notamment son nouveau site internet, sa présence sur les réseaux sociaux et sa stratégie de campagne en vue des élections fédérales 2019.

 

Pascal Eschmann

Président du PDC Jura

079/600.55.02

 

Gauthier Corbat

Secrétaire général du PDC Jura

079/773.01.27