Le PDC Jura exige une position ferme du Conseil fédéral dans le dossier du transfert de Moutier !

Le PDC Jura exige une position ferme du Conseil fédéral dans le dossier du transfert de Moutier !

Suite à l’intervention dimanche dernier du Président de la Confédération Alain Berset lors du 115e Marché-Concours à Saignelégier, le PDC Jura attend du Conseil fédéral davantage d’engagement et de fermeté.

 

Alors que le dossier s’enlise en raison des délais pris dans l’affaire des recours et que les événements de ces dernières semaines font craindre le pire – notamment la mise en vente de l’Hôpital de Moutier sans concertation préalable, le PDC Jura n’a pas trouvé matière à se rassurer à l’écoute des propos tenus par le président de la Confédération, Monsieur le Conseiller fédéral, Alain Berset, dimanche dernier à Saignelégier.

 

Le PDC Jura est persuadé que le peuple jurassien attend un message clair et fort du Conseil fédéral. Ce dernier doit s’engager avec fermeté et conviction de manière à faire respecter la volonté populaire exprimée à Moutier le 18 juin 2017. Le message partagé à l’occasion du Marché-Concours était de portée générale et visait à rappeler des lieux communs peu conformes aux préoccupations actuelles du peuple et des autorités jurassiennes.

 

Le PDC Jura suivra avec attention les prochaines démarches de la Confédération et de Madame la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, en charge du dossier sur le plan fédéral. Il ne manquera pas de réagir s’il constate un manque d’engagement des instances fédérales.

 

Le PDC Jura invite le Gouvernement jurassien à défendre avec la même fermeté les intérêts jurassiens comme ceux de Moutier, face à ce qu’il assimile aujourd’hui à un non-respect des aspirations profondes des citoyennes et citoyens de la Cité prévôtoise.

 

Pascal Eschmann

Président du PDC Jura

079/600.55.02

 

Gauthier Corbat

Secrétaire général du PDC Jura

079/773.01.27